De perfecte gezinsvakantie in Frankrijk

A propos de nous

 

A propos de nous

“Las Brugues”

 
 
Le nom du domaine « Las Brugues » n’a pas de lien avec la ville de Bruges (en Belgique). Nous, Patrick, Leen, Stijn et Robin sommes belges mais pas d’origine de la Flandre Occidentale.
En fait le nom «Las Brugues » est l’ancien nom occitan du domaine. Las Brugues veut dire : « La Bruyère ».
 

Comment sommes-nous arrivés à Saint-Papoul  ?

 
Quand Patrick et moi, nous nous sommes rencontrés, il m’a très vite fait comprendre que son plus grand rêve était d’aller habiter dans le sud de la France. Au début je ne me sentais pas prête à quitter nos amis et la famille et quand nos enfants sont nés, le sujet se cachait dans un petit coin.
 
En fait, nous avions tous les deux un bon job et vivions une vie quotidienne confortable avec nos deux enfants.
Lors d’un voyage dans le Midi de la France, nous avions très vite décidé d’acheter une maison de vacances à Port Leucate au lieu d’émigrer vers la France. Là, nous passions toutes les vacances et nous avons eu l’occasion à ces moments d’explorer le Languedoc et de se familiariser avec la région. Mais l’idée du déménagement mijotait toujours dans nos esprits.
 
Quand Patrick a perdu son travail à cause de la faillite de Sabena (l’ancienne société aérienne belge), il avait retrouvé un autre emploi, mais ces deux événements nous ont fait réaliser que la vie n’est pas sans soucis. Lors de nos vacances en France, je constatais aussi que je ne souffrais plus des voies respiratoires et que les médicaments n’étaient même pas nécessaires.
 
En Belgique par contre, la pression quotidienne montait.
 
Tous ces éléments nous ont persuadés à prendre l’étape suivante dans notre vie : déménager vers la France.
Dès lors, nous avons commencé la recherche afin de trouver une location idéale avec l’aide des agences immobilières. Nous avions quand même quelques conditions : Une maison parfaitement habitable, dans un endroit naturel et calme mais pas trop isolée avec la possibilité de créer des gites.
Une ancienne ferme datant du 18° siècle à Saint-Papoul (département de l’Aude), près de Carcassonne et avec les Pyrénées à proximité, a satisfaisait à nos demandes.
 
Alors en 2006, nous avons échangé notre maison à Zemst (près de Malines en Belgique) pour le beau domaine « Las Brugues », au cœur du pays des Cathares.
Depuis, nous avons investi beaucoup de notre temps, énergie et passion pour que le domaine puisse évoluer vers un petit paradis, où on peut profiter de la vie et jouir des petites et bonnes choses. Ce sentiment, nous voulons le partager avec nos hôtes.
 
Nous nous réjouissons donc de pouvoir rencontrer nos hôtes et, après qu’ils aient passé un séjour inoubliable sur notre domaine « Las Brugues », de se dire au revoir en tant qu’amis.
Soyez les bienvenue !

Patrick, Leen, Stijn et Robin